Pauline Berndsen Danse
Basée à Montréal, Pauline Berndsen Danse est une compagnie de danse contemporaine qui a été fondée en 2018 par Pauline Gervais. Le travail chorégraphique de la compagnie a été présenté au Festival Quartiers Danses (Montréal), DANTZAN TZAN Fest (Espagne), Plateforme Danse (Corse), Festival Vue sur la Relève (Montréal), Guelph Dance Festival, (Ontario), Westfest (New York), Festival St-Ambroise Fringe (Montréal) et au Festival de danse contemporaine de Sherbrooke (Sherbrooke). Fascinée par l’exploration du corps dans sa viscéralité, sa fluidité et sa désarticulation, Pauline Gervais créé des mondes scéniques inédits où cohabitent plusieurs états d’être.
La compagnie a réalisé trois courts métrages , HERBERT , Merging bodies et Temps Sauvages , en collaboration avec le Festival Quartiers Danses et le Festival Vue sur la relève .
Cette compagnie montréalaise présente une signature de mouvement qui représente une mariage éclectique entre fluidité, articulation et précison. À travers le mouvement , Pauline Gervais mets en scène des voyages à travers de nouveaux mondes et atmosphères.
Finissante de la cohorte 2005-2017 de l’École supérieure de ballet du Québec, Pauline Gervais est une danseuse et chorégraphe montréalaise. Pauline Gervais travaille notamment avec Ballet Ouest de Montréal, Johanne Madore , Art’ Mouv et Anne Dryburgh . Elle a également collaboré avec l’artiste visuel Herman Kolgen sur deux installations visuelles, Retina présentée au Musée d’Art Contemporain et CoHabitation présentée au Grand Théâtre de Québec. Pauline Gervais a aussi dansé et chorégraphié pour différents vidéoclips de la maison de production vidéo Roméo et Fils, tels que Maxyme de Caravane, Drama d'Obey the Brave et Iris de J.U.D.